Votre intuition et vous : Olivia, Chanteuse de Jazz

J’ai rencontré Olivia, il y a plusieurs années. C’est une chanteuse de talent. Celle qui sait vraiment interpréter une chanson. Celle qui vous donne des frissons et vous fait parfois monter les larmes, tellement les émotions sont au rendez-vous. Elle a géré sa carrière grâce à son professionnalisme et à son intuition. Là, où on lui a dit “l’artistique ce n’est pas pour toi” ou “tu n’arriveras pas à en vivre”. Elle a écouté sa petite voix qui lui disait : c’est ta voie !

Bonjour Olivia, est-ce que tu peux te définir en quelques lignes ?

Bien sur ! Je m’appelle Olivia, j’ai 41 ans. Je suis à mon compte depuis plusieurs années en tant que chanteuse de Jazz et intervenante musicale auprès de différents établissements (associations, maison de retraite). J’aime particulièrement le chant, la musique et la relation aux autres. Je viens aussi d’ajouter une nouvelle corde à mon arc en me formant en Yoga du rire.

Pour toi, c’est quoi l’intuition ?

Pour moi l’intuition c’est une petite voix, un ressenti. Un truc qui te dis : “attention, là tu vas dans le mur. Ou là, ça va pas le faire”.

Il m’est arrivé d’avoir peur de faire certaines choses mais cette petite voix me disait de foncer et finalement, c’était géant. Mon intuition m’aide à sortir parfois de ma zone de confort et à vivre des moments que je n’aurais pas vécu autrement. Je suis casanière  et un peu trouillarde parfois. Ecouter mon intuition m’a fait découvrir et vivre des choses absolument géniales.

Est-ce que tu l’utilises dans ta vie de tous les jours ?

Aujourd’hui, oui !

Quand j’ai une décision à prendre j’essaie de me poser au calme et d’écouter cette petite voix, cette émotion qui me parle. Généralement elle me pousse à faire le contraire de ce que j’allais faire. J’allais faire ce qui me semblait logique et elle me dit tente une autre voie. Mais toujours vers quelque chose qui me ressemble.

Peux-tu me citer un exemple où tu n’as pas écouté ton intuition, et où tu aurais dû ?

La fameuse première impression. Il y a vingt ans dans une soirée j’ai rencontré une personne qui m’est apparue très antipathique. Mon intuition m’a dit de ne pas m’en approcher, mais je me suis dit qu’il ne fallait jamais juger aux apparences. Nous sommes devenues amies. Quelques mois plus tard j’ai eu une jolie collection de coups bas et une trahison amicale. Mon intuition avait vu juste en un claquement de doigts.

Un où tu as écouté ton intuition et où ça a été positif pour toi ?

Je me souviens particulièrement d’une anecdote liée à un contrat professionnel. J’avais eu vent que quelqu’un cherchait des artistes pour une manifestation. Or, je venais juste de créer ma formation musicale. Je ne possédais aucun support, aucune référence. Vu comme ça, ça n’était pas gagné. Mais j’y suis allée car quelque chose au fond de moi, me disait que ce contrat était pour moi. Et vous savez, quoi ? Je l’ai eu!

Quel conseil pourrais-tu donner aux gens pour qu’ils puissent être plus à l’écoute de leur intuition ?

De ne jamais négliger la petite voix. Même elle n’est pas forcément celle de “la sagesse”. Il est important d’écouter ses ressentis, mais aussi ses angoisses. Et ça, ce n’est pas toujours simple. On voit les angoisses uniquement comme quelque chose de négatif. Mais elles sont aussi une manifestation de nos peurs ou de notre ego visant à nous empêcher de sortir de notre zone de confort.

Mon intuition, c’est donc parfois aussi de savoir qu’au creux d’une angoisse, se cache un vrai challenge. Il faut savoir s’écouter pour se défier et la dépasser !

Pour découvrir Olivia et son travail artistique : http://oliviabegyn.wix.com/oliviabegyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.