Passer à l’action après une consultation de voyance

Vous venez de faire une consultation de voyance avec moi, nous avons vu des choses sur votre avenir. Mais aussi, nous avons vu ce qui n'allait pas et ce qu'il va falloir changer ou simplement ce vers quoi il faut tendre pour obtenir des résultats. Une fois que vous avez raccroché, il se passe quoi ? Comment vous allez optimiser la séance que nous avons passé ensemble ?

Parmi mes clients, j'ai des personnes qui mettent tout en pratique et qui me re-consultent 6 mois ou un an après pour faire un nouveau point et traiter de nouvelles questions. Mais, j'ai aussi des personnes soit qui n'ont pas vraiment "entendu" les éléments clés de la voyance, soit qui ne savent pas les mettre en pratique. Et qui ont tendance à vouloir me re-consulter dès qu'elles sont en panique. Je vais être directe : je pense que ce n'est pas un rapport sain à la voyance.

Une voyance vous annonce un futur potentiel, mais c'est à vous de le construire. Je vais vous proposer des pistes, au travers de l'intervention de Mel Robbins au TedX de San Francisco. Car, elle est passée d'une vie stagnante à une vie dynamique et satisfaisante grâce à des méthodes simples et efficaces.


Passez de la rêverie à l'action


On liste ses objectifs avec lucidité !


"Arrêtez de vous limiter à un ça va" quand on vous demande comment vous allez. Là, chez vous, tout de suite, posez-vous honnêtement des questions sur les zones d'insatisfactions de votre vie :

  • Est-ce que vos relations avec vos proches vous conviennent ? Et ne vous cachez pas derrière des ça ne sert à rien de discuter, "de toutes façons il/elle ne changera pas.
  • Est-ce que vos ressources financières vous conviennent ? Et qu'est-ce que vous avez fait récemment pour changer ça ? Gagner plus, autrement ? Faire des économies sur diverses petites choses ?
  • Est-ce que votre vie sentimentale vous convient ? Et honnêtement sortiriez-vous avec quelqu'un qui pense ce que vous pensez de vous ? Est-ce que paniquer en vous focalisant sur le moindre détail est vraiment l'idée du siècle ? Quand est-ce que vous vous êtes autorisée à être spontanée et claire sur vos intentions la dernière fois ?
  • Est-ce que votre vie sociale vous convient ? Quelle est la dernière fois où vous avez fait une sortie qui vous a procuré : de la joie, des émotions, des éclats de rire, des souvenirs comme jamais ? Quand est-ce que vous avez décidé d'explorer les guides de sorties pour la dernière fois ? Quand est-ce que vous vous êtes dit allez, je sors, je tente (un peu comme Jim Carrey dans Yes Man).

Je pourrais continuer encore longtemps...

Exercice 1  : listez TOUS vos objectifs !

Les vrais, les sincères. Ceux que vous pourriez avouer au cours d'une soirée entre amis un peu trop arrosée.

On passe à l’action !


> On arrête de se trouver des excuses

A notre époque, on a une chance inouïe, on a accès à tout un tas de contenus gratuits. Vous voulez trouvez l'amour? Mieux gérer vos finances ? Lutter contre la fatigue? Sincèrement, si vous cherchez sur le net, vous allez trouver toute une ribambelle de méthodes dont certaines très efficaces. Pourquoi votre vie ne change pas ? Parce que vous les survolez sans vous impliquer et surtout sans les mettre en action. Certaines personnes me disent. J'ai acheté ce livre et rien n'a changé dans ma vie. Ok, vous avez mis quoi en action concrètement ? ... Euh rien. Ok.

Exercice 2  : transformez-vous en chercheur de solutions.

Cherchez parmi vos proches, les professionnels, Internet, les livres ... toutes les solutions pour atteindre votre objectifs. Et listez celles qui vous conviennent et que vous allez vraiment (en vous impliquant) mettre en oeuvre.



> La règle des 5 secondes


Comment arrêter de remettre tout à demain et passer vraiment à l'action ?

Si vous vous dites : je le ferais quand j'aurai vraiment l'énergie, quand j'aurai confiance en moi, quand j'en aurai vraiment envie ... Je suis sure que je reviens dans 6 mois et que vous serez au même point. J'ai changé mille choses dans ma vie. Ma vie est beaucoup plus belle et libre que je ne l'aurai imaginé. Et pourtant, je n'ai pas spécialement confiance en moi, je suis du genre assez anxieuse et j'ai eu une enfance plutôt déstructurante. J'ai avancé quand j'ai pris mes peurs sous le bras et que je me suis concentrée sur les pas à faire plutôt que sur mes excuses. On pense souvent que c'est la confiance qui nous fait défaut, alors que c'est le courage et l'huile de coude 😉

Mel Robbins donne une astuce aussi simple qu'efficace. Quand vous avez une idée pour transformer votre vie positivement : agissez dans les 5 secondes qui suivent cette idée. C'est court, je vous l'accorde, mais c'est le temps pendant lequel votre cerveau ne cogite pas (encore) pour vous trouver un milliard d'excuses).

Très clairement, pour appliquer cette règle vous allez devoir vous forcer, prendre sur vous. Sortir de votre zone de confort. On a dit que la règle était simple pas forcément easy ou sans stress. Je me souviens de la première fois où j'ai fait une formation en gestion du stress : une vraie catastrophe, j'étais rouge et tremblante. Mais à la suite de ça, et d'autres pas, je suis une formatrice appréciée et sollicitée depuis plus de 10 ans.

Comment je suis devenue formatrice ? Un jour lors d'une session de formation Pôle Emploi une dame m'a demandé mon parcours. J'étais juriste en droit des affaires et j'avais fait sur mon temps libre une formation d'un an en sophro-relaxation. Elle m'a demandé "mais tu veux faire quoi maintenant ?" J'avoue que j'étais assez perdue et que je n'avais pas réfléchis à la question. Elle m'a dit "formatrice ?!" En 3 secondes, je me suis dit pourquoi pas et j'ai répondu "tout à fait, c'est mon projet professionnel Madame".  Ce coup de bluffe a changé ma vie. Il m'a demandé de faire des recherches, d'aller voir des pros, d'apprendre la pédagogie et l'animation, d'oser parler en public ... J'ai eu des moments de stress intense mais c'était le début du bonheur professionnel pour moi.

Exercice 3  : suivez la règle des 5 secondes pendant une semaine et notez les résultats !

Pourquoi, je crois en cette méthode ? parce que je l'applique. Et parce que je pense que l'évolution dans sa vie est une grande source de bonheur. Comme vous, j'ai encore des doutes, j'ai des domaines sur lesquels je dois progresser. Mais une chose est sure, je suis déjà heureuse d'avoir réussi à vivre une vie bien plus belle et épanouissante que celle que j'imaginais.


> Get outside, that's where the magic is !


Votre problème, ce n’est pas que vous n’avez pas d’idées. C’est que vous ne passez pas à l’action quand vous en avez.Mel Robbins

Je n'ai malheureusement pas trouvé de versions françaises pour cette vidéo. Mais elle est sous-titrée en anglais si vous vous débrouillez dans la langue 🙂


Mel Robbin a été primée sur CNN radio et est rédacteur en cheffe adjointe du magazine SUCCESS, auteur à succès, c’est l'un des conférenciers les plus recherchés en Amérique. Elle a débuté sa carrière en tant qu'avocate de défense criminelle à New York, puis a lancé et vendu plusieurs entreprises.




Aujourd’hui, elle enseigne aux leaders des pluq grandes marques mondiales comment rompre l'habitude du doute et construire des habitudes de confiance et de courage au travail comme dans la vie. Mel est diplômée du Dartmouth College et du Boston College Law School. Elle est son mariée depuis 18 ans et a trois enfants. Elle vit dans la région de Boston, mais reste un Midwesterner à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.