kerwin rae definition intuition

Comment fonctionne l’intuition par Kerwin Rae

On s’est tous demandé comment fonctionne l’intuition ? Plusieurs personnes se sont penchées sur le sujet. Je vais au fil du temps vous donner leurs points de vue. Aujourd’hui, je vous parle de celui de Kerwin Rae.

Pour moi, c’est mon avis personnel, la voyance, c’est un état intuitif prolongé. A force d’être à l’écoute de moi-même, de travailler avec différentes méthodes mises au point par des professionnels, de pratiquer et de faire de la méditation, je suis capable de rentrer dans cet « état intuitif » et d’en sortir. Et je suis convaincue que vous aussi !

Comment Kerwin Rae a découvert sa propre intuition

Kerwin a eu une attaque cardiaque  en 2009, qui a bien failli le tuer. Cela a affecté ses capacités cérébrales. Il avait notamment beaucoup de mal à mémoriser ce que les gens lui disaient (mémoire immédiate) mais aussi à communiquer (troubles du langage). Cela lui rendit les visites à l’hôpital, particulièrement inconfortables. Il commença donc à ne plus prêter attention à ce que lui disaient les gens, mais plutôt à l’énergie qu’ils dégageaient. Et cela lui a apporté d’intéressantes informations. Il a pu au fil du temps vérifier ses impressions et se rendre compte qu’elles étaient justes. Cela lui a permis de prendre confiance dans son intuition.


La vidéo est en anglais.

Comment fonctionne l’intuition ?


La matière est composée de molécules, qui sont des assemblages d’atomes. Donc, toute forme de vie est généralement, composée d’atomes. Un atome est constitué d’un noyau, lui-même composé de protons et de neutrons, autour duquel gravitent des électrons. Les atomes communiquent entre eux via leurs électrons. Mais comment les électrons communiquent entre eux ? Ils communiquent au moyen de leur fréquence vibratoire par l’intermédiaire des photons (ondes électromagnétiques). Donc notre corps irradie en permanence des fréquences vibratoires, des ondes électromagnétiques. Et celles-ci envoient en permanence des informations aux autres particules extérieures. Mais cela ne s’arrête pas là, vous émettez des informations, mais vous en recevez aussi. Ce n’est pas pour rien que l’on utilise l’expression « cette personne est rayonnante ».

Il reprend des exemples simples que l’on a tous déjà vécu. Vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et en quelques secondes vous avez une sensation ou une impression sur elle et cela se confirme par la suite. Vous pensez à quelqu’un et cette personne vous appelle au téléphone. Comment cela est-il possible ? Selon Kerwin, c’est parce que l’intention de cette personne est arrivée jusqu’à vous avant que le téléphone ne se mette à sonner.

Pourquoi les gens n’écoutent pas leur intuition ?


Il existe plusieurs raisons, car les gens  :

  • ont trop de « bruits intérieurs », comme quand vous êtes préoccupé, en tension, ou anxieux ;
  • ne croient pas en leur intuition (notamment car cela ne leur semble pas assez rationnel ou qu’il ne l’ont pas encore assez expérimentée).

Il avance un argument intéressant dans sa vidéo. Il dit que parfois notre intuition nous conduit vers des situations désagréables ou difficiles. Et que pour pouvoir en tirer profit, il faut savoir prendre de la hauteur, car notre intuition est à un niveau bien plus haut. Je suis particulièrement d’accord avec lui. J’ai vécu des situations particulièrement difficiles qui m’ont quelque temps plus tard aidé à me réaliser. Non pas parce qu’il faut souffrir pour avancer, mais parce qu’il me fallait les appréhender d’une certaine façon pour en tirer des bénéfices. Je vais vous donner un exemple. Il y plusieurs années, j’ai quitté mon métier de juriste en entreprise pour devenir formatrice. Je suis sujette à de forts états de fatigue depuis des années. Or la formation demande beaucoup de concentration qui ce me fatiguait d’autant plus, mais je me suis faite à ce rythme (je pense que mon cerveau a pris le pli). Aujourd’hui, si j’arrive à enchaîner parfois plusieurs heures de consultations de voyance, c’est parce que j’ai fait ce métier de formatrice pendant plus de 10 ans. Ce qui était donc, une difficulté hier, est une force aujourd’hui !

L’intuition & le business peuvent-ils faire bon ménage ? Oui, nous répond Kerwin Rae

Kerwin Rae pense que l’on a tout à gagner à développer son intuition dans le cadre de la gestion de son « business » ou de sa carrière pro. Je partage complètement son avis. Parmi mes consultants, j’ai beaucoup de personnes qui me consultent pour leur carrière, pour faire le point sur leur business ou pour un investissement immobilier. Là, aussi mon intuition lors des consultations leur donne de nombreuses clés, mais je les encourage à développer la leur au quotidien.


Les 4 astuces à retenir :

SUR L’INTUITION


  • 1

    L’intuition est une capacité naturelle liée à chaque être vivant.

  • 2

    Vous êtes en permanence, émetteurs & receveurs d’informations.

  • 3

    Faites diminuer votre bruit mental et commencez à vous écouter et à vous faire confiance.

  • 4

    Apprenez prendre de la hauteur et à chercher comment tirer bénéfices de toutes les situations, plaisantes ou non.

Mémo à télécharger ou à épingler sur Pinterest !


Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.