Apprendre l’Oracle de Belline avec le voyant Alexis Tournier – video

Comment apprend-t-on à tirer les cartes ? Existe-t-il des méthodes pour y arriver. Oui et oui. J’ai été initié par des livres, des amis … Et pour l’Oracle de Belline, j’ai appris à l’utiliser lors d’un stage de 3 jours avec le voyant Alexis Tournier. Comment ça se passe ? Qu’y apprend t-on ? Je vous dit tout !

7 choses à savoir sur l’oracle de Belline :

… pour pouvoir vous plonger dans son univers :

  1. C’est un jeu de cartes destiné à la divination très populaire en France.
  2. L’oracle de Belline a été dessiné vers 1845 par Jules Charles Ernest Billaudot plus connu sous le pseudonyme de : Mage Edmond. C’était un voyant du XIXème siècle qui aurait notamment prédit son succès littéraire à Alexandre Dumas et l’exil à Victor Hugo.
  3. Pourquoi l’appelle t-on oracle de Belline ? Car c’est Marcel Forget (1924-1994), un célèbre voyant parisien connu sous le nom de Belline, qui l’a diffusé et fait connaître dans les années 60. C’est donc un oracle assez récent dans sa diffusion.
  4. Symbolique : il se fonde sur une structure astrologique fondée sur le “septénaire”, comprenez que le jeu est articulé autour de la symbolique du chiffre 7 dont les 7 planètes : soleil, lune, Mercure, Vénus Mars, Jupiter, Saturne.
  5. Il est composé de 53 cartes : 7 groupes de 7 cartes, soit 49 cartes articulées autour des planètes, auxquelles s’ajoutent 4 autres cartes sans référence planétaire : La clef, L’étoile de la femme, L’étoile de l’homme et une carte bleue.
  6. Graphisme : les dessins correspondent à une imagerie du XIXème. Il faut donc se mettre dans le contexte de l’époque pour bien en comprendre sa symbolique et ses représentations.
  7. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est un oracle assez facile d’accès.

La formation sur l’oracle de Belline d’Alexis Tournier

Alexis a crée un organisme de formation qui s’appelle Clevao.

Il y propose différents stages sur la voyance dont celui dédié à l’oracle de Belline. Plusieurs sessions sont proposées chaque année. J’ai fait le stage de 3 jours et je le trouve vraiment qualitatif.

Ce stage vous permet de comprendre la genèse de cet oracle, la signification des 53 cartes, mais aussi des méthodes de tirages et les fondamentaux d’un consultation de voyance. J’ai donc décidé d’interviewer le fameux Alexis Tournier sur cet oracle de Belline.

Mon interview d’Alexis Tournier sur sa formation et son parcours

Envie de vous former avec Alexis ?

  • Matériel : venez avec votre jeu de carte (et laissez vos a priori à la maison). Un super livret de 250 pages vous sera donné lors de la formation (avec la signification, les méthodes et des exemples concrêts de consultations).
  • Les participants : nous sommes en général une dizaine par groupe. Les échanges entre les différents participants est aussi très intéressants. Est-ce accessible même aux débutants ? Oui !
  • Le plus : vous payez la formation une fois, mais vous avez la possibilité de la refaire une deuxième fois si vous en sentez le besoin.

Comments 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.