Comment avoir une meilleure intuition ?

 L’intuition (ou la voyance si ce terme vous convient mieux), c’est la capacité à obtenir des informations sur une situation, ou un lieu que vous ne connaissez pas. J’ai beau pratiquer la voyance depuis longtemps, je suis toujours étonnée de pouvoir décrire précisément la personnalité de quelqu’un que je n’ai jamais rencontré, un contexte professionnel ou un lieu que je n’ai jamais visité. Qu’il s’agisse du passé, du présent, du futur … d’un lieu proche ou lointain, j’ai la même facilité à capter de l’information.

 Où et comment est stockée cette information, sincèrement, je l’ignore. Comment je la capte, c’est ça qui m’intéresse ! Et je sais qu’il y a des contextes et des habitudes favorisants. Les conseils suivants sont le fruit d’une pratique sur plusieurs dizaines d’années, d’une réflexion personnelle et d’une analyse constante, beaucoup de lectures et de stages sur le sujet avec des gens du monde entier.


1. L'état d'esprit


 C’est un votre matière première, l’élément de base. Notre cerveau est notre meilleur ami (il nous aide à résoudre des problèmes, à être créatif …) et notre meilleur ennemi (ce mental qui nous encombre parfois d’idées préconçues, limitantes et nous fait tourner en boucle). Ici, il s’agit d’apprendre comment obtenir une utilisation optimale de votre cerveau pour cet exercice


1.1. L'état d'esprit (le conditionnement).


Si vous voulez avoir de meilleurs résultats en intuition (ou voyance), il est intéressant de vous conditionner à réussir vos exercices : vous dire que cela est possible, accessible, naturel, ludique ...

Ce n'est pas obligatoire, mais cela donne de meilleurs résultats. Je puise mes techniques dans la PNL (en associant un conditionnement mental et physiologique) mais vous pouvez prendre d'autres techniques tant qu'elles vous conviennent. Je me conditionne avant de faire mes consultations ou mes exercices d'entrainement.

1.2. L’intention


Vous concentrer sur la réponse que vous souhaitez obtenir est essentiel. Ne commencez pas votre séance sans savoir précisément où vous voulez aller, ce que vous voulez savoir et soyez précis. Je me concentre sur un prénom et la personnalité quand je veux faire un profil psychologique (qualités / défauts). Pareillement, poser la question "vais-je faire une rencontre amoureuse ?" ou "vais-je faire une rencontre amoureuse sérieuse ?" n'est pas du tout la même question.

Plusieurs études le confirment, la méditation est une excellente pratique pour devenir plus intuitif. C'est aussi excellent pour votre santé alors pourquoi s'en passer 🙂 Ne commencez pas votre séance tant que vous ne vous sentez pas suffisamment concentré (c'est à dire présent).


1.3. Place à la spontanéité


La logique est une aide précieuse, elle m'aide à chaque instant pour bâtir ma vie et mes projets professionnels. Elle m'aide à préparer ma séance, mais pendant la séance elle-même, elle cède la place à la spontanéité.

Toute perception intuitive doit être spontanée, ça vous vient comme ça, parfois dans le désordre. Mais c'est comme ça que vous allez avoir le plus d'informations qualitatives et utiles.

Attention, la logique va tenter de revenir prendre sa place. "ahhh, tu as dit ça, et ça ... donc en toute logique, il va se passer ça". C'est exactement comme cela que l'on flingue une session d'intuition ou une consultation de voyance.

Laisser venir les choses, notez-les, dites-les, enregistrez-le. Certains éléments, vont vous parler tout de suite, mais ce n'est souvent qu'avec le temps que vous comprendrez l'ensemble de la séance.


"Votre temps est compté, alors ne le gâchez pas à vivre une vie qui ne serait pas la vôtre. Ne vous laissez pas enfermer dans le dogme, ne laissez pas les idées d'autrui diriger votre vie. Ne laissez pas les cris des autres couvrir votre voix intérieure. Et surtout, surtout : ayez le courage de suivre votre cœur, ayez le courage de suivre votre intuition"
Steve Jobs



2. La pratique


La pratique, c'est ce qui va vraiment vous faire évoluer. Vous pouvez lire tous les livres du monde, faire des formations avec les meilleurs intuitifs / voyants de l'univers, tant que vous ne vous mettez pas un point d'honneur à pratiquer régulièrement, vous n'allez pas évoluer.


2.1. La pratique, la pratique, la pratique.


Ici, comme ailleurs vous avez besoin de travailler pour obtenir une progression (quantitative et qualitatives de votre intuition).

Il faut s'entrainer à faire des séances de voyance mais aussi tout autre exercice qui vous permettrait de stimuler votre intuition (je vais consacrer rapidement un article sur le sujet). La créativité est très proche de l'intuition. Tout exercice créatif sera aussi un excellent complément.



2.2. Le feed-back


C'est vraiment important. Ca va vous permettre de comprendre quand et comment vous visez juste. Et pourquoi vous vous trompez. C'est notamment-là que vous comprendrez que la logique biaise souvent vos séances.

Vous allez obtenir un feed-back, de vos consultants / amis mais aussi lors des exercices que vous allez faire. C'est la base de votre carte de route personnelle.




3. La répétition et la régularité


"Avec un talent ordinaire, et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir".  Thomas Fowell Buxton

Comme dans tous domaines, si vous voulez vous améliorer, vous devez faire de nombreux exercices, souvent et régulièrement. Impossible d'y échapper !



4. Continuer à s’instruire.


Une série de livres sur l'intuition et la voyance, est disponible dans mon e-boutique pour vous aider à découvrir différents auteurs. Chacun d'entre eux a des pratiques divergentes ou concordantes ... A vous d'apprendre d'eux, d'apprendre à vous connaître et de vous constituer un environnement favorable.


Commander des livres sur l'intuition



Partager sur Pinterest (version française)

Image


Partager sur Pinterest (english)

Image

Comments 3

      1. Post
        Author

        Bonjour Germaine, je prépare des vidéos et des formations sur le sujet à la rentrée. Si vous voulez être tenue au courant, vous pouvez vous abonner à ma newsletter (inscription sur la home du site https://yes-we-cards.com/ ) Bonne journée à vous, Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.