Votre intuition et vous : Franck, comédien

Franck est fonceur, franc, entier et vis les choses avec ses tripes. Dans la vie, il est comédien et il a accepté de répondre à mon questionnaire. Ecoutons-le !

Bonjour Franck, est-ce que tu peux te définir en quelques lignes ?

Franck N. – 45 ans – Comédien – Athée, sympathisant bouddhiste.

Pour toi, c’est quoi l’intuition ?

Le premier ressenti et les premières « informations » que je reçois, face à la découverte d’une situation ou lors d’une rencontre avec quelqu’un …

Est-ce que tu l’utilises dans ta vie de tous les jours ?

Depuis l’enfance, « j’analyse » instinctivement et très rapidement, quasiment tout ce qui se passe autours de moi, afin d’être le moins longtemps en terrain inconnu. Mon intuition, me donne les premières  » informations » (situation ou individu, positif ou négatif). Ensuite dans la foulée, je passe à l’analyse pour voir si mon intuition est juste ou pas. Ce qui pourrait parfois être le cas. Je pourrais me tromper sur un ressenti. Mais au final c’est très rare. Cette analyse me confirme généralement que mon intuition était juste.

Oui, je l’utilise tous les jours, instinctivement. Sans me dire « tiens, qu’est-ce que je ressens ? ». Non c’est naturel, chez moi. Mon intuition, c’est comme un « deuxième souffle ». Je suis très à l’écoute de mon corps mais aussi et surtout de mon esprit et du coup, mon intuition se manifeste souvent pour me donner des informations.

Peux-tu me citer un exemple où tu n’as pas écouté ton intuition, et où tu aurais dû ?

Oui, UNE fois, en 199 ,mais je ne veux pas en parler en détails. D’un autre coté , « aurais-je dû » écouter cette intuition, je te réponds NON. Car le fait de n’avoir pas écouté mon intuition ce jour là, fait parti de ma construction et de mon vécu. Et je suis satisfait de ma vie et de l’Homme que je suis aujourd’hui. Si j’avais écouté mon intuition ce jour là, je n’aurais pas eu la même vie, ni le même parcours. Et peut-être, voir sûrement, ma vie aurait été différente, positivement ou à l’inverse négativement. Je n’ai ni remord ni regret, dans mes choix, mes décisions. C’est ma vie. De mes erreurs, j’apprends et je me bonifie. Des mes épreuves, je renais de mes cendres encore plus fort à chaque fois (vive la résilience). Et je savoure, humblement mais à fond, mes nombreuses  joies au quotidien. Donc cette fois-ci, je n’avais pas écouté mon intuition. J’ai donc eu quelques « galères, mais au final, je reste un homme heureux.

Un où tu as écouté ton intuition et où ça a été positif pour toi ?

Il y en a beaucoup trop, pour ne citer qu’un moment. Je l’écoute donc 365 jours par an et ce depuis mon enfance. Et je me rends compte que j’ai raison de l’écouter.

Y-a-t-il, un livre, un film qui t’a aidé à t’interroger sur ton intuition, tes ressentis ?

En ce qui concerne le fait « d’être aidé à m’interroger « , la réponse est non, car je m’interroge sur tout déjà à la base….
En revanche,si je dois citer un film,je vais citer un documentaire que j’ai trouvé très intéressant :  » Le Cerveau et ses automatismes « ou « La magie de l’inconscient  » ( dispo sur Youtube : Partie 1Partie 2 )

Quel conseil pourrais-tu donner aux gens pour qu’ils puissent être plus à l’écoute de leur intuition ?

J’aurais tendance à suggérer aux personnes voulant être plus à l’écoute de leur intuition de continuer à être à l’écoute de leurs ressentis « intuitifs » mais aussi physiques. Être à l’écoute de soi me semble très important. Mais aussi être à l’écoute de tout ce qui nous entoure : les lieux, les personnes, les éléments comme l’air, le vent, le chaud, le froid… L’écoute de soi, de l’Autre, aller vers la Compréhension, c’est ultra important.

Pour découvrir Franck et son travail artistique : http://franckneckebrockpro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.