Votre intuition et vous : Margaretha

Quand j’ai rencontré, Margaretha j’ai été marquée par la profondeur de son regard et par son attitude conquérante face à la vie.  Impossible pour elle de subir les circonstances de la vie, il fallait qu’elle les façonne selon envie. Elle a accepté de répondre à mon questionnaire et vous livre son énergie. Ecoutons-la !

Bonjour Margaretha, est-ce que tu peux te définir en quelques lignes ?

Je suis une WonderMaman, salariée dans le digital, tout en montant mon propre e-magazine et accessoirement a repris ses études à 40 piges ☺

Pour toi, c’est quoi l’intuition ?

L’intuition c’est tous mes radars qui se mettent à bipper en même temps : frissons sur les bras, sentiment d’inconfort en présence de quelqu’un, ou positivement une sensation de bien-être par anticipation. Avant même que le truc bien vous arrive, vous en avez déjà la certitude, « vous le sentez bien » comme on dit.

En quoi cela t’est utile dans la vie ?

Je suis très à l’écoute de mon intuition surtout dans le milieu professionnel. Ou pour prendre une décision forte. Quand mes signaux sont favorables je passe à l’action, j’affine ma réflexion si il s’agit de convaincre, tout en sachant que l’énergie dépensée va être récompensée. Par contre si mes signaux sont négatifs, cela m’aide à ne pas mettre de l’énergie inutilement, à changer d’axe. C’est que ce n’était pas comme cela que les choses devaient aboutir. D’un point de vue humain mon intuition me trompe rarement. C’est même systématique : à chaque personne négative ou malintentionnée, j’ai une réaction épidermique sur les avant-bras et une sensation de perte de force, comme si on me prenait mon énergie. Je sais alors qu’il faut fuir.

Est-ce que tu l’utilises dans ta vie de tous les jours ?

En tout cas dans ma vie amoureuse et amicale cela m’a toujours servi : je ne suis jamais tombée sur des personnes méchantes dans l’âme car justement je suis un radar à « mauvais fond ». J’ai le pif pour ça. Je ne parle pas des défauts que l’on a tous et qui nous rendent un peu insupportables par moment, je parle ici de mauvais karma, de méchanceté ancrée.

Peux-tu me citer un exemple où tu n’as pas écouté ton intuition, et où tu aurais dû ?

Il y a des moments où j’ai moins d’intuition car je suis trop fatiguée pour être à l’écoute des signaux et des messages subliminaux. Et là je loupe le message. Je me retrouve comme l’arcane « le Mat », en situation de flottement. Je dois alors employer un « don » qui peut sembler un brin mystique mais qui est bien là. Je vais chercher les réponses en rêves, au plus profond du sommeil, après une phase de méditation. J’ai toujours su qu’il m’arriverait quelque chose de grave à 40 ans. Et j’ai eu mon accident de voiture cette année-là. Mais je n’étais pas à l’écoute, je venais d’accoucher, épuisée, la tête à mon bonheur et aux angoisses de maman.

Un où tu as écouté ton intuition et où ça a été positif pour toi ?

Depuis octobre 2015 tout s’est cumulé et le premier réflexe aurait été de faire des choix. J’ai écouté mon intuition qui me guidait plutôt sur l’acceptation et l’action. Je n’ai donc pas fait de choix entre tout ce qui se présentait à moi et j’ai bien fait ! Un CV qui s’étoffe, nouveau job, nouveau diplôme, nouvelles possibilités. Les signaux étaient clairs : fonce ! Plus amusant c’est que j’ai eu l’intuition qu’il fallait fuir un « beau parti » il y a quelques années malgré son assiduité. L’éternel célibataire est une sangsue émotionnelle qui laisse exsangues ses amoureuses ! No way …

Y-a-t-il, un livre, un film qui t’a aidé à t’interroger sur ton intuition, tes ressentis ?

Pas vraiment.

Quel conseil pourrais-tu donner aux gens pour qu’ils puissent être plus à l’écoute de leur intuition ?

Si quelques chose vous met mal à l’aise c’est qu’il y a une raison. Prendre le temps d’un repli sur soi pour être attentif aux signaux. Notre libre-arbitre est tout le temps mis à l’épreuve, les réponses sont souvent au fond de nous, l’intuition nous guide à la prise de décision. Ce que l’on a ressenti spontanément sans un processus complexe de réflexions est très souvent la bonne voie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.