Votre intuition et vous

J’ai décidé de réaliser une série d’interview sur l’intuition. J’avais envie de savoir comment vous autre, vous viviez votre intuition. Comment elle vous accompagnait ou pas dans votre vie. J’avais envie de m’asseoir un peu avec vous pour vous écouter. Vous avez été nombreux à accepter de vous prêter au jeu. Je vous en remercie. Ces interviews seront publiées tous les lundis. Parce qu’on m’a gentiment dit, que moi aussi je devais me prêter au jeu, alors j’ouvre le bal !

Est-ce que tu peux te définir en quelques lignes ?

Je m’appelle Céline. J’ai 42 ans. Parce que j’aime expérimenter la vie, j’ai exercé plusieurs métiers. J’ai été : juriste en entreprise, formatrice en gestion du stress puis en relations clients et consultante en stratégie digitale. Et depuis un an, je me lance dans ma passion d’enfance (que je pratiquais en amateur depuis une 20aine d’année) : la voyance.

Pour toi, c’est quoi l’intuition ?
En quoi cela, t’est utile dans la vie ?

L’intuition, c’est un truc fulgurant. Une forme très particulière de certitude qui surgit souvent quand on ne s’y attend pas. C’est une façon très instinctive de capter une somme d’informations particulièrement intéressantes. C’est ma boussole dans des moments inattendus. Est-ce que tu l’utilises dans ta vie de tous les jours ? Oui. Ca fait vraiment partie intégrante de moi. Je trouve qu’accepter d’écouter sa propre intuition, c’est aussi oser retrouver son authenticité. Et ce n’est pas toujours un chemin qui se fait facilement car cela réclame du courage.

C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse.Victor Hugo, Proses Philosophiques
Peux-tu me citer un exemple où tu n’as pas écouté ton intuition, et où tu aurais dû ?

Ah ah, il y en a eu plusieurs jusqu’au jour où je me suis dit, c’est fini. Je l’écoute. Je me souviens de ce jour là. Je venais de rencontrer un homme que je trouvais formidable. Il était célibataire, moi aussi. On s’est plu et on s’est mis en couple. Un jour comme les autres, je me suis plantée devant le lit (nous ne vivions pas encore complètement ensemble). Et là, j’ai reçu une information qui s’est imposée. Il n’avait pas dormi là et il n’avait pas dormi seul. Je le lui ai dit. Il a nié me disant qu’il ne comprenait pas ma réaction. J’ai insisté. Puis je me suis dit, c’est peut-être une erreur de ma part. Ne gâche pas cette relation naissante qui est si prometteuse. Par peur de mal faire, je n’ai plus écouté mon intuition dans cette relation. Un an et demi plus tard, la voix d’une femme raisonnait au téléphone pour m’annoncer qu’il menait une double vie.

Un où tu as écouté ton intuition et où ça a été positif pour toi ?

Plein, plein, plein. Tout ce que l’on pourrait appeler “des coups de chance” étaient en fait des moments où j’ai vraiment écouté mon intuition jusqu’au bout. A première vue je n’allais pas réussir. Mais j’ai suivi cette voix, souvent en tremblant. Et les portes se sont ouvertes. Ecouter son intuition c’est souvent, sortir de sa zone de confort ! Ca a été souvent le cas pour des emplois. Je n’avais pas toutes les qualités requises mais mon intuition m’a dit ose écrire et donne-toi à fond ça peut fonctionner. D’ailleurs souvent sur le chemin mon intuition se confirme. Je sais que je referais ce trajet. Ca m’a aidé de nombreuses fois. De manière plus anecdotique, ça a bien fonctionné pour des jeux-concours ou des tombolas. Dès l’annonce du jeu, avant même de jouer j’avais l’intuition que j’allais gagner. J’ai gagné un soin dans un des plus chers salon esthétiques de Paris, du maquillage Shisehido et Make Up For Ever, un CD … Avoir de la chance, c’est aussi savoir l’écouter et oser.

Y-a-t-il, un livre, un film qui t’a aidé à t’interroger sur ton intuition, tes ressentis ?

Pas vraiment. J’ai toujours été intuitive. Ca m’a toujours semblé être quelque chose de très naturel. Ce sont surtout des gens qui m’ont aidé à y voir plus clair lors de conversations, d’échanges. Puis je me suis formée au remote viewing avec des français et des américains. Ca a changé ma perception de l’intuition et de mes capacités de voyance. Faire des stages, confronter ma pratique, réfléchir sur la nature même de l’intuition a vraiment changé ma vie. Pour moi la voyance, c’est créer un flux continu d’intuitions. Mais pour bien comprendre le phénomène, je recommande les documentaires enquêtes extraordinaires réalisés par l’INREES que je trouve très qualitatifs et complets.

Quel conseil pourrais-tu donner aux gens pour qu’ils puissent être plus à l’écoute de leur intuition ?

Porter un regard sur leur vie. Pour voir dans quels moments leur intuition leur donne des éléments cruciaux. On a tous un rapport un peu différent à son intuition. J’ai dû beaucoup m’écouter pour ne pas la confondre avec une peur ou une appréhension. C’est en observant ce qui m’arrivait que j’ai appris comment la mienne fonctionnait !

Portrait réalisé par ©Aline Lunau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.